12 conseils pour entretenir vos bijoux en or et en argent

Les bijoux peuvent être beaux à regarder, amusants à acheter, et peuvent faire des déclarations audacieuses et révélatrices sur vous.

1. Ne vous baignez jamais dans une piscine chlorée lorsque vous portez des bijoux en or et en argent.

2. Appliquez toujours du maquillage, des parfums, des huiles ou des eaux de Cologne avant de mettre vos bijoux en or et en argent.

3. Gardez votre peau et vos bijoux en or et en argent propres et exempts d’huile.

4. L’utilisation d’une poudre corporelle absorbante et non abrasive sur les zones où vos bijoux en or et en argent touchent votre peau peut aider à réduire la décoloration de la peau.

5. Si vous présentez une décoloration de la peau, vous devrez peut-être opter pour des bijoux à plus forte teneur en or. Par exemple, passer d’un bijou en or 14K à un bijou en or 18K.

6. Vos chaînes en or et en argent sont-elles toutes nouées ? Si c’est le cas, voici un petit truc astucieux pour les remettre d’aplomb. Saupoudrez votre chaîne d’un peu de talc, puis essayez de la défaire. Si le nœud est tenace, déposez une petite goutte d’huile pour bébé sur une feuille de papier ciré. Placez le nœud dans l’huile et démêlez-le à l’aide de deux épingles, puis nettoyez la chaîne comme indiqué ci-dessous.

7. N’ayez pas peur de porter des bijoux en or et en argent ensemble. Une utilisation astucieuse d’accessoires utilisant les deux métaux constitue une “transition” visuelle efficace ou un pont.

8. Pour le nettoyage quotidien, il est recommandé d’utiliser un simple chiffon de polissage pour bijoux, imprégné d’un nettoyant spécial pour bijoux. Ces chiffons sont largement disponibles et très faciles à utiliser. Rangez votre chiffon dans un sac en plastique à fermeture éclair, et gardez-le dans votre tiroir à bijoux ou votre armoire. C’est une bonne idée d’avoir un chiffon de nettoyage pour l’or et un autre pour l’argent.

9. Pour un super nettoyage de printemps de vos bijoux en or et en argent, mélangez 1 tasse d’eau chaude propre avec ½ tasse d’ammoniaque. Faites tremper vos bijoux dans cette solution pendant environ 15 minutes ; frottez doucement avec une brosse à dents douce et propre, puis rincez à l’eau chaude. Séchez à l’air libre sur une serviette en papier absorbant. Lorsqu’ils sont bien secs, vous pouvez les polir légèrement avec un chiffon de flanelle doux.

10. Si une bague reste coincée sur votre doigt, enroulez un fil de couture sur la zone du doigt entourant la bague. Serrez quelques secondes et tournez l’anneau pour l’enlever.

11. Pour un nettoyage un peu plus “en profondeur”, vous pouvez utiliser un nettoyant liquide pour bijoux.

12. Pour nettoyer de l’argent fortement terni, utilisez du bicarbonate de soude et de l’eau chaude.

2 conseils essentiels pour préserver vos bijoux en diamant
7 conseils pour prolonger la durée de vie et l’éclat de vos bijoux