Publié le : 23 novembre 20216 mins de lecture

Le choix de vos bijoux n’est pas différent du choix de votre garde-robe. Le plus important est de rester dans votre zone de confort et dans votre style de mode personnel. Cela dit, il n’est jamais inutile de sortir des sentiers battus de temps en temps. Le plus important est que vos bijoux soient assortis à votre tenue. Vos bijoux sont la touche finale de votre look total. Faites en sorte que votre déclaration de mode compte !

Choisir son bijou en fonction de l’occasion

L’occasion ou l’événement pour lequel vous allez porter vos bijoux est également important – assurez-vous qu’ils sont adaptés. Un collier sexy surdimensionné peut être parfait pour une soirée en ville, mais pas pour une salle de réunion. Même si vous avez un créateur préféré. Il n’est pas nécessaire de s’en tenir à un seul créateur. En fait, il n’est pas nécessaire que les pièces soient réellement des créations de designers. Il y a beaucoup de pièces merveilleuses sur le marché qui ne sont pas signées mais qui font certainement une déclaration de mode.

À consulter aussi : Quel bijoux pour un look minimaliste ?

Bijoux fantaisie ou pièce de créateurs ?

Les bijoux fantaisie, qu’ils soient signés ou non, sont un moyen abordable de compléter votre look. Les bijoux fantaisie peuvent être achetés à bas prix et ont une longue durée de vie. Nous voyons des bijoux de fantaisie datant des années 1920 encore en excellent état. Ce qui est génial avec les bijoux fantaisie, c’est que vous pouvez les utiliser, vous en lasser, les ranger ou les donner et en avoir encore pour votre argent. Les pièces de créateurs ont tendance à coûter un peu plus cher, à durer un peu plus longtemps et à suivre des lignes plus traditionnelles, de sorte que vous pouvez les porter pendant plus d’une ou deux saisons.

À découvrir également : Quel bijoux offrir pour une femme de 50 ans ?

Le choix du matériau

L’argent sterling est abordable et très polyvalent. Si vous ne voulez pas dépenser l’argent sterling, achetez des pièces en argent plaqué. L’argent est un élément indispensable de toute garde-robe ! Vous pouvez passer de la délicatesse et de la finesse à l’ampleur et à la visibilité. Il peut être habillé ou non et est acceptable pour tout événement ou occasion. Nous recommandons toujours d’avoir quelques pièces en or ou en métal doré dans votre garde-robe de base. L’or 10-14k peut être un peu trop cher pour beaucoup, mais les bijoux plaqués or sont tout à fait abordables et vous donneront une bonne valeur pour le coût. L’or, comme l’argent, peut être habillé ou décontracté et est parfait pour un look très classe.

Les bagues

Lors de l’achat de bagues, vous pouvez vous amuser – là encore, les choix sont infinis, allant des grandes et imposantes aux délicates et féminines. La longueur et la taille de vos doigts jouent un rôle important dans le choix des bagues. Par exemple, des doigts longs et maigres n’iront pas bien avec des bagues énormes et surdimensionnées, alors qu’une femme qui a des doigts longs et épais les trouvera exquises. Des ongles longs ? Des ongles courts ? tout cela fait une différence. Jouez et voyez ce que vous aimez, ce qui vous va bien. Déterminez également où vous allez porter ces bagues. Par exemple, si vous travaillez avec des tissus fins, vous ne voudrez pas de bagues à bords tranchants qui pourraient s’accrocher. Vos bagues font également partie de votre déclaration globale.

Les colliers

Lorsque vous achetez des colliers, assurez-vous de connaître votre tour de cou afin d’obtenir un bon ajustement. C’est très important lorsque vous achetez en ligne car vous n’avez pas la possibilité d’essayer. Si votre cou est de taille moyenne, un collier de 16 pouces sera parfait, mais si votre cou est un peu plus large que la moyenne, un collier de 16 pouces pourrait être trop serré. Mesurez la longueur de certains de vos colliers préférés que vous possédez déjà. Cela vous donnera une bonne indication de la longueur que vous préférez. Les colliers d’opéra de plus de 30 pouces sont formidables. Vous pouvez les enrouler deux fois, les nouer ou faire tout ce qui vous vient à l’esprit. Lorsque vous choisissez des colliers de couleur, assurez-vous que la couleur est assortie à votre teint. Il peut être assorti à votre tenue de façon fabuleuse, mais s’il n’est pas assorti à votre teint, votre look pourrait être perdu.

Les bracelets

Lorsque vous achetez des bracelets, vous devez décider où vous allez les porter et dans quelle mesure vous voulez qu’ils soient visibles. Le choix de la taille et de la forme est infini – vous pouvez choisir de grands bracelets bangle ou de petits bracelets à pierres précieuses. S’il s’agit d’un bracelet à enfiler, assurez-vous qu’il s’adapte à votre main. Veillez à mesurer votre poignet, car l’ajustement d’un bracelet est très important. S’il est trop grand, il aura l’air négligé et pourra même glisser. S’il est trop petit, il risque de gêner les mouvements de votre poignet.

Lorsque vous achetez des boucles d’oreilles, les formes et les styles sont infinis : pendentifs, chandeliers, anneaux, clous et boutons. De l’émail aux perles, en passant par les pierres précieuses, le métal et le bois. La taille des boucles d’oreilles est très importante pour la déclaration que vous faites. Plus elles sont grandes, plus elles sont visibles et plus elles s’intègrent à votre look. Les grandes boucles d’oreilles ne conviennent pas à tout le monde – en fonction de la taille et de la forme de votre visage, elles peuvent en fait vous déconcentrer plutôt que vous attirer. Expérimentez et trouvez ce qui vous va le mieux.