Les perles facilitent les achats des fêtes

Certaines personnes aiment le shopping de vacances, d’autres le redoutent. Trouver le cadeau parfait peut être stressant. Beaucoup d’hommes ont du mal à trouver un cadeau qui montre leur amour pour les femmes de leur vie. Ils veulent quelque chose de féminin et de pratique et, surtout, quelque chose que le destinataire voudra garder pour toujours.

Il existe un tel cadeau : un bijou en perles de culture.

Les perles sont le cadeau parfait pour chaque femme. Les femmes qui portent des bijoux tout le temps aiment les perles, tout comme celles qui ne portent des bijoux qu’à des occasions spéciales. Les femmes qui sont sensibles à la mode et celles qui ne le sont pas seront ravies d’avoir leurs propres perles de culture. Les femmes de tous âges apprécient les perles. Comme les perles sont disponibles dans tous les styles et à tous les prix, il est possible de faire un excellent choix pour votre budget.

Un rang de perles de culture est élégant mais fonctionnel. Il se marie aussi bien avec un costume d’affaires qu’avec une robe de cocktail ou un chemisier décontracté. Les perles de culture sont un élément essentiel de la garde-robe de toute femme. Le premier “vrai” bijou d’une jeune fille pourrait être une paire de boucles d’oreilles en perles. Elle les portera lors de ses rendez-vous, de la remise des diplômes et des entretiens d’embauche. Le jour de son mariage, ces boucles d’oreilles pourraient être le “quelque chose de vieux” qu’elle porte lorsqu’elle descend l’allée. Votre mère ou grand-mère a probablement un rang de perles de culture Akoya qu’elle a reçu en cadeau il y a des années. Un bracelet, une bague ou une broche assortis lui montreront à quel point vous l’aimez et la chérissez.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en perles pour les sélectionner et les acheter. Avec un peu de préparation, l’achat de perles peut être facile. Il est recommandé d’acheter chez un bijoutier en qui vous avez confiance. Demandez à vos amis, parents et collègues de travail qui sont leurs bijoutiers préférés.

Une fois que vous avez un ou plusieurs bijoutiers en tête, vous pouvez commencer à vous renseigner sur les perles. En sachant ce qu’il faut rechercher, vous pourrez poser des questions éclairées et faire une sélection judicieuse.

Les perles sont jugées en fonction de cinq critères :

1. Le lustre : Le lustre est une combinaison de brillance de surface et d’une lueur profonde qui rayonne de l’intérieur de la perle. Pour juger du lustre, regardez votre reflet dans la surface de la perle. Plus le reflet est clair et net, meilleur est le lustre et plus la perle a de la valeur. Vous devez rejeter les perles qui sont crayeuses ou ternes.

2. La surface : Les perles de culture étant naturelles, attendez-vous à des petits creux, bosses ou taches. En règle générale, moins il y a de défauts sur une perle, plus sa qualité est élevée.

3. La forme : Plus une perle est ronde, plus elle a de valeur. Cependant, les perles baroques moins chères peuvent être très belles en raison de leurs irrégularités.

4. Couleur : Les perles de culture existent dans les teintes argent/blanc, rose, crème et or. Lorsque vous décidez de la couleur, gardez à l’esprit qu’en règle générale, les perles claires ont tendance à flatter les peaux claires, et les perles foncées ont tendance à flatter les peaux foncées. En même temps, ne laissez pas les règles dicter vos préférences.

5. La taille : Les perles de culture sont mesurées par leur diamètre. Le diamètre des perles de culture varie entre 2 et 10 millimètres. Les grosses perles ont plus de valeur et coûtent plus cher que les petites, toutes choses égales par ailleurs.

Les bijoux en perles de culture sont le cadeau de vacances idéal. Tant que vous savez où chercher, ce qu’il faut chercher et que vous gardez votre budget à l’esprit, acheter des perles comme cadeaux de vacances peut être facile.

Bijoux en perles – Tendances de la mode pour l’ère moderne
Comment acheter un collier de perles