Trouvez un diamant à l’état brut avec ces idées d’achat de bijoux

Aussi amusant que cela puisse paraître de planifier l’achat ou la vente de vos propres bijoux, vous devez faire quelques recherches pour commencer et pour éviter de perdre beaucoup d’argent. Vous devez également comprendre ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez ou vendez. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à commencer.

Les pierres précieuses sont plus abordables et plus colorées que les diamants et pourtant, elles sont souvent négligées. Trois options s’offrent à l’acheteur : les pierres naturelles, synthétiques ou d’imitation. Les émeraudes, rubis, saphirs et améthystes synthétiques constituent la meilleure option. Ils sont de qualité comparable aux pierres naturelles, à la seule différence qu’ils sont créés en laboratoire.

Lors de l’achat d’un bijou, il est bon de le personnaliser. Vous pouvez choisir d’avoir une gravure à l’intérieur de la pièce ou au dos de celle-ci. Il doit s’agir d’un message qui aura une signification pour la personne qui reçoit le bijou afin qu’elle puisse regarder la gravure et penser à de bons souvenirs du passé.

Les cabochons sont un format très populaire pour les pièces de bijouterie. Les bords lisses et arrondis mettent l’accent sur la belle couleur et la translucidité des pierres à l’intérieur, et sont pratiques car ils n’ont pas tendance à s’accrocher à quoi que ce soit ou à s’accrocher. Ils conviennent donc particulièrement bien aux enfants et aux adolescents.

Utilisez un élégant tableau d’affichage pour ranger vos bijoux. Cela fonctionne particulièrement bien pour les bracelets et les colliers. Ajoutez simplement quelques punaises décoratives et suspendez vos objets lorsque vous les enlevez le soir. Cela évitera que vos colliers ne s’emmêlent et ils seront également très beaux sur votre mur.

Si votre grand-mère ou quelqu’un d’autre vous transmet des bijoux anciens, évitez de les faire nettoyer. Pour les antiquités, c’est en fait ce vieux vernis, “la patine”, qui fait que la pièce vaut beaucoup d’argent. Un vieux bijou propre vaut essentiellement ce que le marché met sur les bijoux et le métal.

Comme pour toute chose, les bijoux ont des compromis entre la qualité et la quantité. Vous devez déterminer si vous voulez un gros diamant jaunâtre ou un petit diamant clair, selon votre goût. Il se peut que vous aimiez la teinte de votre diamant et que vous obteniez ainsi un diamant plus gros et plus adapté à votre goût.

Des sites comme Etsy proposent un large choix de bijoux faits à la main. Vous pouvez trouver de nombreuses pièces uniques, mais faites attention. Certains vendeurs peuvent utiliser des pendentifs ou d’autres trouvailles qui peuvent être largement achetés en gros ou dans des magasins d’artisanat. Lisez les critiques ou recherchez des articles similaires pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix.

Recherchez les bijouteries qui sont membres accrédités du Gemological Institute of America, ou GIA, ainsi que des Jewelers of America. Les magasins qui possèdent ces certifications vous garantissent la meilleure qualité au prix le plus bas. Vous trouverez ces certifications détenues par la plupart des grandes chaînes.

Bien que la recherche de la meilleure façon d’acheter ou de vendre des bijoux ait été assez excitante, vous devriez vous sentir mieux de savoir comment mieux les faire. Vous pouvez maintenant appliquer vos connaissances nouvellement acquises soit à l’achat d’une nouvelle pièce pour vous-même, soit à la vente de pièces supplémentaires pour gagner plus d’argent.

Bijoux en perles – Tendances de la mode pour l’ère moderne
Comment acheter un collier de perles