Comment choisir votre armoire à bijoux ?

Vous égarez souvent les rangs de perles que vous portiez hier soir au dîner à l’opéra avec des amis ? Vous ne retrouvez jamais votre bijou préféré lorsque vous en avez le plus besoin pour ce rendez-vous très important ? Eh bien, ne vous inquiétez plus. Procurez-vous une armoire à bijoux pour ranger vos bijoux de la manière la plus élégante et la plus efficace qui soit. Une armoire à bijoux n’est peut-être pas aussi grande que la pièce spéciale située sous le palais de Buckingham où la reine Elizabeth conserve sa collection de bijoux, mais elle peut certainement contenir davantage de vos perles, pierres et bracelets que la boîte à bijoux musicale que vous gardez depuis le lycée pour des raisons sentimentales.

Comment choisir une armoire à bijoux ?

Le mot français “armoire” désignait à l’origine une armoire à fusils ou un rangement pour armes à feu, mais plus maintenant. En ces temps modernes, une armoire est définie comme un meuble haut, généralement doté de tiroirs, d’étagères et de portes. De nos jours, les armoires peuvent être des armoires penderies, des armoires à bijoux, des armoires de divertissement et, depuis peu, des armoires d’ordinateur.

1. Le choix de la matière

La première chose que vous devez savoir est votre bois ou non bois et y compris vos faux bois. Et ensuite, décidez de ce qui vous convient le mieux.

Vous aimez que votre armoire à bijoux gagne en caractère et en charme même avec l’usure ? Alors une armoire à bijoux en bois massif véritable est faite pour vous. La plupart des armoires à bijoux en bois véritable sont fabriquées en chêne, en érable ou en pin, vous pouvez donc choisir parmi les chênes classiques brun jaune, les érables rouges cerise royale ou les pins pratiques brun mission. L’aspect d’un panneau MDF associé à des stratifiés ou des placages en bois ne vous dérange pas pour votre première armoire à bijoux ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur Internet et acheter des armoires à bijoux sculptées et peintes à la main qui ressemblent à du bois et coûtent moins cher.

2. L’emplacement de l’armoire à bijoux

La prochaine chose à décider est l’endroit où vous allez placer votre armoire à bijoux. Sera-t-elle placée à côté de la commode victorienne en acajou de votre chambre à coucher ? De quel espace disposez-vous pour l’installer ? Voulez-vous qu’elle soit assortie aux autres meubles de la pièce ? Ou voulez-vous qu’elle soit une pièce maîtresse ? En fonction de vos réponses, vous pouvez envisager le style rustique de la campagne française avec ses portes artisanales, l’élégant style hérité de la reine Anne en cerisier foncé ou le style plus imposant de la commode mission en brun.

3. Comment allez-vous utiliser votre armoire à bijoux ?

Sera-t-elle principalement un espace de rangement pour vos bijoux ? Dans ce cas, vous voudrez peut-être une grande armoire de six à huit tiroirs avec des côtés qui s’ouvrent pour suspendre vos perles et vos colliers. Ou bien s’agira-t-il d’un endroit où vous pourrez vous asseoir et essayer ce collier de rubis rouge flamboyant après vous être maquillée ? Dans ce cas, vous pouvez envisager d’avoir une armoire de toilette plus courte avec un miroir, une vanité et un banc à coussin doux.

4. Avez-vous des contraintes à respecter ?

Vous avez peur que votre enfant se cogne la tête contre les bords rectangulaires de votre armoire à bijoux lorsqu’il se dandine de manière incontrôlée vers vous pendant que vous mettez une paire de boucles d’oreilles ? Alors l’armoire à bijoux demi-ronde aux pieds arrondis est peut-être celle qu’il vous faut.

5. Avez-vous besoin d’une armoire sécurisée pour des bijoux de valeur ?

Vous avez une assurance habitation mais vous vous sentez plus en sécurité si vos bijoux sont fermés à clé ? Dans ce cas, vous pouvez choisir une armoire à bijoux qui peut être verrouillée.

6. Quel budget avez-vous ?

Votre budget se situe-t-il autour de 300 € ? Dans ce cas, vous pouvez acheter les marques les plus populaires et les plus vendues en chêne véritable, avec un miroir, huit tiroirs et des portes battantes latérales pour suspendre toutes vos perles et vos colliers dorés.

Les bijoux à travers l’histoire
Le marché des bijoux ne connait pas la crise