La lithothérapie, c’est quoi ?

La lithothérapie est une médecine alternative ou non conventionnelle qui fait usage du pouvoir des pierres pour soigner. Elle se base sur les vertus des minéraux pour vous venir en aide. D’après le principe de cette médecine, les pierres émettent des vibrations qui visent à l’amélioration du bien-être.

Le mode de fonctionnement de la lithothérapie

Si l’on donne une définition lithothérapie, on peut dire que c’est une médecine qui consiste à poser des pierres sur le corps afin de régénérer l’organisme et pour lui permettre de retrouver son équilibre. La lithothérapie est une méthode qui soigne du point de vue psychique et physique. Grâce à cette science, vous pouvez bénéficier des vertus revitalisantes des pierres même en dehors des sessions de lithothérapie. Vous pouvez porter les pierres en bracelet, en pendentif ou même en les mettant dans votre poche. Les pierres trop puissantes comme le rubis ne peuvent pas être portées au bras ou au cou chez les enfants qui sont de jeunes personnes connues pour déborder d’énergie.

D’après la lithothérapie, les pierres ont différentes facultés. Elles peuvent tonifier ou calmer. Elles apportent de l’équilibre. Il suffit de tenir une pierre en main pour ressentir les vibrations qu’elle émet. Une fois qu’une pierre est acquise, il est recommandé de procéder à sa purification et à sa recharge en la posant sur un tas de quartz ou en la laissant au soleil.

Une médecine aux nombreux bienfaits

La lithothérapie est une médecine qui vous permet de venir à bout de différentes difficultés dont l’anxiété et le stress. À cela s’ajoutent l’épuisement, l’insomnie, l’agitation mentale, les douleurs au niveau des articulations ainsi que le manque d’estime de soi.

Les maux guéris dépendent des pierres utilisées. L’améthyste est une pierre qui aide à contrebalancer les excès. La cornaline aide la femme à se réconcilier avec sa féminité et le quartz rose vous permet de recouvrer l’énergie après une rupture amoureuse. Quant au lapis lazuli, c’est une pierre qui vous donne la possibilité de rester objectif. L’émeraude essuie la colère et optimise le fonctionnement du système immunitaire.

La lithothérapie, une médecine efficace ?

La lithothérapie est une science qui semble efficace, mais personne ne l’a encore prouvé. Personne n’est capable de confirmer la puissance de l’énergie qui émane des pierres. En somme, la lithothérapie est aussi définie comme étant une pseudoscience.

Certains pensent que la lithothérapie est un effet placebo. Ainsi, si vous voulez jouir de bons résultats par rapport aux actions des pierres, vous devez d’abord y croire. Toujours est-il que la lithothérapie ne peut pas vous guérir. Elle est plus utilisée pour vous accompagner dans votre démarche d’amélioration.

Il est à noter que la lithothérapie est utile pour les enfants, les femmes enceintes et même les bébés. Elle peut également être efficace chez les animaux.

Quelles pierres ne faut-il pas associer ?
Quelle pierre pour quel signe astrologique ?