Comment acheter un collier de perles

L’achat d’un collier de perles peut être une tâche ardue car si vous voulez vraiment des perles de qualité supérieure, il y a un certain nombre de questions et de mesures à prendre pour vous assurer d’obtenir la qualité que vous recherchez. Les perles sont belles et donnent un accent très élégant à toute garde-robe. Les questions et les étapes, accompagnées de quelques explications, sont abordées ci-dessous.

Vous voulez des perles naturelles, de culture ou d’imitation. Veuillez noter que les perles d’imitation sont des bijoux personnalisés et qu’elles n’ont pas beaucoup de valeur. Les perles naturelles sont pratiquement introuvables en magasin ; elles ont également une valeur moindre que les perles de culture.

Vous avez le choix de la forme des perles que vous voulez. Les perles peuvent être symétriques, baroques ou irrégulières. Les perles en forme de sphère sont les plus chères et les plus recherchées. Les perles symétriques et les perles en forme de gouttes d’eau devraient être égales partout.

La taille de la perle est une grande question qui concerne le prix. La taille de la perle a une incidence sur le prix. Plus elles sont grosses, mieux c’est et elles sont aussi plus chères. Si l’argent n’est pas un problème important, la taille n’aura d’importance que si vous faites votre choix.

Selon le montant que vous souhaitez dépenser, quel type de collier voulez-vous ? Voulez-vous un collier à plusieurs rangs avec des perles plus petites qui sont moins chères ou voulez-vous un seul rang de perles plus grosses qui sont plus chères.

Lors de l’inspection des perles à la lumière directe et sur une surface blanche plane. Vérifiez le lustre de chaque perle. Les perles lustrées ont une surface brillante. Il doit y avoir un bon contraste entre le clair et le foncé, ainsi que des reflets forts et nets. Évitez les perles qui ont un aspect blanc et nuageux.

Qu’est-ce que les perles “orientales” – un jeu d’arc-en-ciel iridescent avec des couleurs de haute qualité. Demandez si la couleur est naturelle ou teintée. Cette dernière est moins chère. Les couleurs naturelles plus exotiques sont plus efficaces.

Qu’est-ce que les perles teintent – une teinte secondaire à la couleur principale du corps. Les tons roses peuvent augmenter le prix et les bleus le réduire. Vous pouvez vérifier que les perles sont propres en vous assurant qu’elles présentent un minimum de défauts tels que des entailles, des fissures, des piqûres ou une décoloration.

Retournez la perle et contrôlez-la sous tous les angles. La couleur, la forme, la douceur et le lustre ne peuvent être différents sur une même perle.

Faites rouler un rang de perles sur une surface plane pour en vérifier la rondeur. Si elles sont rondes, elles rouleront plus doucement et plus régulièrement. Si elles ne sont pas rondes, vous le sentirez lorsque les perles sont roulées, vous aurez l’impression de passer par-dessus une bosse.

Il y a trois étapes à suivre pour reconnaître les vraies perles des imitations. Faites passer les perles le long du bord inférieur de vos dents. Une vraie perle vous donnera l’impression d’être granuleuse et/ou sableuse. Une fausse perle vous semblera lisse.

Regardez et sentez les perles. Les perles parfaites et celles qui semblent légères lorsque vous les faites rebondir dans vos mains sont probablement fausses. Regardez la perle à la loupe (loupe). Les perles d’imitation semblent granuleuses.

Il s’agit bien d’un processus et c’est à vous de faire tout ce que vous pouvez pour vérifier la valeur des perles. Si nécessaire, faites-vous accompagner par une personne compétente.

Bijoux en perles – Tendances de la mode pour l’ère moderne
Les 7 bijoux tendance pour hommes