Quelles pierres ne faut-il pas associer ?

La lithothérapie est une forme de médecine douce. Elle tire son origine depuis la nuit des temps et se base sur l’énergie des pierres et des minéraux pour soigner les maux (physiques, spirituels et mentaux). Concernant l’association des pierres, quelle est la règle ?

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une technique faisant partie de la médecine alternative dont le principe consiste à utiliser les pouvoirs des pierres pour soigner certaines maladies. Elle a d’ailleurs été pratiquée par les civilisations anciennes et le traitement peut agir sur de nombreux plans : psychique, émotionnel, physique et spirituel.

Le port quotidien d’une pierre est la méthode la plus courante. L’individu bénéficie donc de l’efficacité de la lithothérapie en portant une pierre taillée ou sous forme d’un bijou serti sur lui. Mais il est également possible d’utiliser les pierres pour masser afin de profiter de leurs propriétés énergétiques. Ils peuvent aussi faire l’objet d’un accessoire de méditation ou d’un article de décoration.

Quelles sont les pierres que l’on ne peut pas associer ?

Certaines pierres ne sont pas compatibles. De la sorte, évitez de les mélanger dans une boite ou de les porter en même temps. Tout d’abord, les pierres de feu ne doivent pas être associées avec les pierres de l’eau. De même, assurez-vous que les pierres n’ont pas d’effet opposé ou aux effets contradictoires. En tout cas, puisque les autres pierres émettent tandis que d’autres aspirent, la règle est simple : vous devez porter des pierres qui possèdent les mêmes énergies. Pour cela, prenez en compte leurs couleurs et leurs chakras.

Exemple : des pierres protectrices, des pierres énergisantes, des pierres spirituelles, etc.

Pour ne pas vous tromper, portez également des minéraux de couleur similaire. Dans la majorité des cas, ils ont des énergies identiques et des propriétés communes. Les bleues par exemple favorisent la communication. Quoi qu’il en soit, évitez de combiner des pierres aux couleurs chaudes et claires. Enfin, choisissez des pierres associées au même chakra. En effet, chaque chakra est relié à des minéraux spécifiques. Ainsi, pour équilibrer le chakra cœur, vous pouvez porter en même temps une tourmaline rose, une aventurine, une Quartz rose, un jade et une serpentine.

Quelles sont les pierres à porter seul ?

Il convient de ne pas associer l’Émeraude et la Malachite avec une autre pierre. Elles risquent de vampiriser l’énergie des pierres environnantes. De même, la Shungite a tendance à absorber les énergies des pierres situées à côté tandis que le Péridot prédomine toutes les autres pierres. Il est donc inutile de les porter avec d’autres pierres. Pour terminer, ne jamais combiner la Turquoise avec l’Améthyste. En bref, il est très important de s’informer sur les minéraux que vous souhaitez porter pour une bonne association de pierre afin d’optimiser l’efficacité. Pour ce faire, mieux vaut demander des conseils à un professionnel en lithothérapie.

La lithothérapie, c’est quoi ?
Quelle pierre pour quel signe astrologique ?