Quel bijoux pour un look minimaliste ?

Que vous ayez un look branché, flashy, minimaliste ou autre, porter des bijoux apportera une touche particulière à votre style. Dans tous les cas, l’essentiel est que vous soyez à la mode tout en restant vous-même. Les bijoux sont des accessoires qu’il faut choisir minutieusement car ils reflètent en quelque sorte votre personnalité.

Que veut dire look minimaliste ?

On parle d’une personne au look minimaliste quand celle-ci porte des vêtements et des accessoires basiques. Les couleurs qu’elle choisit sont souvent neutres. Les tenues sont harmonieuses et élégantes mais simples. L’avantage d’être minimaliste, c’est que les dépenses sont moindres car les vêtements achetés sont de qualité, durables et indémodables comme le coton ou la soie. Tout se limite à l’essentiel, mais en restant moderne. De ce fait, les bijoux minimalistes sont jolis, discrets et faciles à porter quelle que soit la saison. Ils donnent un rendu très sobre.

Des bijoux simples qui vous mettent en valeur

Pour un look minimaliste, le but est d’avoir une apparence générale simple sans être trop ennuyeuse si bien que vous passez inaperçu. Ainsi, si vous voulez porter un collier, choisissez des modèles avec des matériaux fins. La tendance actuelle est de porter plusieurs colliers minces superposés. Vous désirez porter un collier avec un pendentif ? Une petite perle fera l’affaire. Le bracelet en chaîne ou de barre reste le choix le plus classique. Mais pour donner plus de volume, vous pouvez mettre plusieurs bracelets légers. Quant aux boucles d’oreilles, vous avez le choix entre les classiques boucles créoles, les boucles de petites perles ou centrées d’une discrète pierre précieuse. Et pour plus de fantaisie, vous pouvez choisir des boucles marbrées ou ouvragées en fleurs ou en style mexicain. Si vous ajoutez des bagues, optez pour les modèles discrets. Sachez qu’adopter un style minimaliste ne consiste pas obligatoirement à porter ensemble collier, boucles d’oreilles, bracelet et bague. Un seul accessoire peut suffire pour vous mettre en valeur.

Les règles d’or à respecter

Pour un rendu élégant, l’ensemble tenue et bijoux minimalistes doit être en parfaite harmonie. Ainsi, quelques règles doivent être respectées. Par exemple, si vous portez une robe ou un haut décolleté, le col devrait épouser la forme du col. Pour un décolleté en V, l’accessoire doit être discrètement suspendu dans le V. Et si le col est rond, optez pour un collier de forme arrondie. Pour un col haut, la mode actuelle conseille de porter un collier long qui allonge la silhouette. Quelque fois, une jolie paire de boucles d’oreilles brillantes ou à breloques, portée seule sans autres accessoires, suffit pour vous donner le look parfait. Pensez également à adapter tous vos bijoux avec votre morphologie. Par exemple, des bijoux fins pour les rondes, et volumineux pour les femmes plutôt fines.

Quel bijoux offrir pour la Fête des Pères ?
Quel bijoux offrir pour une femme de 50 ans ?