Quel est le prix d’un diamant ?

L’extraction des diamants mondiale peut atteindre les 150 millions de carats chaque année. Mais depuis l’année 2014, l’offre ne répond plus à la demande des consommateurs. On a donc créé le diamant dit synthétique, ces diamants sont produits à partir de ce qu’on appelle culture de diamant. Le prix des diamants synthétiques fabriqués par des sociétés puissantes ne cesse de croître depuis 5 ans. D’ici 10 ans, la production de diamant synthétique sera triplée. Une solution écologique qui comblera la demande des gens et répondra aux besoins de la population.

Les différences de prix

Les diamants des mineurs sont identiques aux diamants de culture, ils sont les deux authentiques. Le diamant des mineurs a existé depuis des millions d’années, il est vendu à environ 11000 dollars le carat. Il est important de préciser que sa production n’est pas éternelle. On assiste à un épuisement dans les mines et à la réduction des investissements pour l’exploration minière. On a constaté le début de la chute de l’épuisement du diamant traditionnel, la solution proposée est le diamant synthétique. Le processus de fabrication dure environ 3 semaines. Le prix d’un diamant synthétique est largement inférieur à un diamant mineur, des diamants qui sont classés comme éternels. Le prix des diamants synthétiques varie entre 800 à 9000 dollars le carat. La variation des prix d’un diamant ou d’une pierre ou d’un métal précieux varie en fonction de sa pénurie et de son éclat.

Les symboles du diamant

Les occasions pour offrir un diamant sont : une bague de fiançailles ou une bague de mariage. Les Français adorent ce type de pierre précieuse, car elle est considérée comme l’une des pierres les plus chères du marché. Le diamant symbolise l’amour, car offrir une telle pierre signifie à quel point la personne compte pour vous. C’est une pierre très luxueuse et très appréciée par les femmes, des pierres très rares. Le diamant synthétique est tout aussi beau que le diamant traditionnel. On assiste à une grande révolution, car la technologie répond aux demandes de la population, mais c’est aussi une grande responsabilité sur l’environnement, car c’est une méthode pour la préservation de l’environnement.

Évaluation du prix de diamant

Le prix d’un diamant, qu’il soit traditionnel ou synthétique varie en fonction de son carat. Il varie en fonction de son poids, de la date, de sa forme et de sa taille. Il est également important de remarquer sa pureté. Par exemple un diamant brillant de 1,36 carat avec une couleur E, de pureté VS2 peut coûter 29240 dollars et un diamant brillant de 1,00 carat de couleur E avec une pureté VVS2 coûte 1900 dollars. Les prix proposés ne sont pas les prix réels des diamants, le prix d’un diamant dans le commerce d’un détaillant dépend des commerçants. 

Comment sont extraites les pierres précieuses ?
Quels sont les différents types de gemmes ?